Actualités

Track record
Thursday, September 5, 2024 - 16:50

Entre modernité et sur-mesure : PULSIM redessine les bureaux de demain

Il n’est désormais plus à prouver que la performance des salariés est directement corrélée à leur environnement de travail !

Chez PULSIM cela fait déjà plusieurs années que nous veillons au grain à donner vie à des bureaux modernes, agiles, spacieux et agencés avec goût.

À Montpellier, Lyon ou encore 1 233 km plus bas, dans le chic quartier de Salamanca à Madrid, nous avons marqué le paysage urbain de notre griffe.

Au cœur de celle qu’on surnomme la Surdouée, l’objectif n’était pas des moindres : relier Montpellier à Palavas-les-Flots au travers d’une seule et même avenue. Le caractère visionnaire et ambitieux de ce projet nous a rapidement convaincus et quelques mois plus tard, nous avions acquis en blanc un immeuble destiné aux PME locales ainsi que 25 commerces alentours d’une superficie totale de 7 000 mètres carrés.

À Lyon-Confluence, animé par la volonté d’apporter notre pierre dans le développement du “nouveau Lyon” avec pour point névralgique un centre commercial oscillant entre loisirs et logements de standing, nous avons fait l’acquisition en blanc d’un immeuble de bureaux signé Herzog & de Meuron. 2 759 mètres carrés, 7 étages, 14 espaces intégralement dédiés aux entreprises de la région, confort acoustique et thermique inclus, sans oublier la robe de béton brut enveloppant ce spectaculaire édifice.

Cap vers le sud où s’achève notre rétrospective à l’ombre de deux platanes, dans le quartier célèbre de Salamanca, à Madrid. Quartier symbole de sophistication et d’élégance, le n°18 de la rue Claudio Coelho ne déroge pas à la règle ! 1034 mètres carrés, entièrement rénovés, s’ouvrant au premier étage d’un immeuble typique de la fin du XIXème siècle sur un escalier privatif spectaculaire et baigné de lumière avec portes en laiton brossé, mobilier sur mesure, salle de sport, cafétéria et bibliothèque, le tout intégralement pensé et créé par le grand nom du design, Pascal Allaman.

Cliquez ici pour en savoir plus.