Montpellier
C’est en plein cœur de Montpellier que nous avons acquis 25 commerces. Une opportunité immanquable sur un emplacement premium dans le cadre d’un projet visionnaire et moderne porté par la ville : relier celle-ci à Palavas-les-Flots par une grande avenue.
Coup d’œil dans le rétro : nous sommes à l’aube des années 2010 et Georges Frêche, alors maire de Montpellier, compte bien lancer un nouveau projet d’urbanisme pour sa ville. Une dizaine d’années après Antigone, un quartier dont l’architecture s’inspire de la Grèce antique, la préfecture de l’Hérault s’apprête donc à voir sortir de terre un nouveau projet, à la fois visionnaire et moderne : la création d’une grande avenue qui relierait la ville à Palavas-les-Flots. Pour nos équipes, participer à ce projet aux côtés des grands noms de l’architecture qui signeront la plupart des nouveaux bâtiments représente une opportunité immanquable. Nous avons dès lors acquis en blanc un immeuble de bureaux en cours de construction destiné aux PME locales. Nous ne nous sommes d’ailleurs pas arrêtés là en faisant ensuite l’acquisition de l’ensemble des commerces de proximité du quartier, représentant 25 cellules, soit 7 000 m2. Une volonté affichée sur de nombreux autres projets aux emplacements premium, dans d’autres métropoles régionales et, bien sûr, à Paris.
Notre griffe sur ce projet :
Être de la partie sur un projet qui marquera l’histoire d’une grande ville et jouer la carte long-termiste en conservant les bureaux en patrimoine.