Garches
Acheter sans condition un immeuble de bureaux de 5 000 m2 dans un quartier résidentiel et convaincre la Mairie et les habitants du bien-fondé de notre projet ? Défi relevé par nos équipes !
Acquérir sans condition, convaincre le voisinage d’accepter un projet résidentiel dans une zone déjà dense tout en désamorçant ses recours, accompagner le départ de locataires : nous sommes en 2014, et Garches a alors tout d’un terrain miné pour Xavier Alvarez… qui n’a pourtant pas hésité à acheter sans condition un immeuble de bureaux de 5 000 m2. L’idée ? Persuader la Mairie et les habitants de ce quartier – où l’on est attaché à la vie de village – du bien-fondé d’un programme qui avait tout pour renforcer la qualité de vie ainsi que la valeur des biens déjà existants. Six ans, de nombreuses concertations et 120 logements plus tard, nous avons bel et bien réussi notre pari et ce, dans des délais records, puisque le premier coup de pioche a été donné en 2017, trois ans seulement après l’acquisition de l’immeuble occupé. Un succès rendu possible grâce à un scénario bien ficelé, prenant en compte l’existant et l’environnement direct des habitants.
Notre griffe sur ce projet :
Une adaptabilité à toute épreuve dans un contexte local compliqué, et une force de conviction pour transformer des bureaux en logements… qui finalement valorisent le quartier.