Retour

Retour

Logements

Rueil-Bonaparte

2014. Nos équipes bouclent l’achat sans condition d’un terrain à Rueil-Malmaison et gèrent le déménagement de l’entreprise qui y était implantée. Aujourd’hui, ce sont 300 logements de standing qui sont sortis de terre dans un domaine paysagé et privé… et une entreprise relogée !

Localisation
Rueil-Malmaison / 92
Superficie
19 200 m²
Produit(s)
Logements
Lot(s)
302
Valeur de marché
110 000 000€ / 5 729€ / m²
Horizon d'investissement
6 ans
Date d'acquisition
oct-14
Livraison du projet
juin-20
Architect
Ateliers 115

Un actif de bureaux non loué, en mauvais état et qui bloquait une opération de logements ? Un risque à 10 millions d’euros qu’aucun promoteur d’envergure nationale n’accepte de prendre ! En bref, un projet fait pour nos équipes, qui bouclent en 2014 l’achat sans condition d’un terrain du côté de Rueil-Malmaison. Une acquisition qui ouvre grand la porte à un programme de 300 logements sur 21 000 m2 dans cette ville où la demande est à la hauteur de son attractivité, c’est-à-dire très forte. Avant de transformer cet espace en un domaine paysagé et privé sur lequel donnent des appartements de standing, il a fallu régler un problème de taille : le déménagement d’une entreprise de 1 600 salariés qui ne pouvait pas quitter le site sans avoir la certitude de trouver un nouveau pied-à-terre. Un problème transformé en opportunité puisque nous avons acheté de nouveaux locaux où siège désormais l’entreprise. Si le jeu en valait la chandelle ? Un chiffre suffit à répondre à cette question : 110 millions d’euros de chiffre d’affaires…

 

Notre griffe sur ce projet :

Acheter un terrain pour débloquer un projet et proposer des logements haut de gamme dans une ville très demandée avec, en parallèle de ce projet-tiroir, l’acquisition d’un immeuble où a été transféré l’ancien locataire.