La Roche-Posay
C’est au sein même de la célèbre station thermale de La Roche Posay que nous avons repris quatre actifs : deux hôtels, un Restaurant et un Spa. Un vrai deal mené avec l’exploitant des thermes qui recherchait un investisseur solide.
C’est là, au cœur de la Vienne (86), presque au milieu de nulle part, que nombre de visiteurs poussent chaque année les portes de la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau. Reconnue d’utilité publique depuis 1869, la vocation dermatologique de La Roche Posay est depuis quelques années insufflée par une autre marque reconnue mondialement : L’Oréal. Sur ce site, où l’on profite également d’un parc entre une partie de golf et une table étoilée, l’exploitant des thermes était à la recherche d’un investisseur solide pour la reprise des actifs (deux hôtels, un restaurant et un spa). Son objectif : devenir un pure player dans le domaine. Rencontre avec un entrepreneur atypique, prise en main de l’immobilier des lieux, rendement significatif : c’est aussi ça, notre façon de faire de bons deals !
Notre griffe sur ce projet :
Saisir l’opportunité d’une rencontre avec un exploitant partageant la même vision et acquérir en lease back deux hôtels, un spa et un restaurant pour un bail ferme de onze ans.