Bagnolet
Comment exploiter le potentiel d’un centre-ville ? En y installant des enseignes nationales pour constituer un pôle commercial de qualité et renforcer l’attractivité d’une ville. Une belle réussite pour nos équipes qui ont su redonner vie à Bagnolet !
Quand un promoteur fait face à la défaillance d’un investisseur. Cette formule résume à elle seule le rôle que nous avons joué en novembre 2017 lorsqu’un investisseur, après rétractation, a laissé son partenaire dans l’embarras au centre-ville de Bagnolet. Le dossier présentait pourtant des avantages, et pas des moindres : un emplacement idéal juste en face de la mairie et de la place du marché, la possibilité d’installer des enseignes nationales (dans une ville qui manque alors cruellement d’un pôle commercial de qualité), et donc d’exploiter (enfin !) le potentiel du centre-ville. Résultat ? Toutes les surfaces ont été louées, et ce quartier est aujourd’hui un des plus dynamiques et attractifs avec plus d’une dizaine de commerces (dont Lidl, Basic-Fit, Optical Center, Picard, etc.) et un parking de 200 places. Un bel exemple de projet relancé avec réussite, tant il est devenu structurant et a renforcé l’attractivité de la ville !
Notre griffe sur ce projet :
Donner un second souffle à un projet pour lequel le promoteur se trouvait dans l’urgence et, par la même occasion, créer un pôle commercial dans une ville qui n’en avait pas.