Lyon-Charlemagne
Convaincus du potentiel du projet d’aménagement urbain « Confluence » à Lyon, nous avons acquis – en blanc – un immeuble de bureaux de 3 000 m² signé Herzog & de Meuron… qui affiche aujourd’hui complet.
Dans l’ancienne capitale des Gaules, « Confluence » est LE projet phare d’aménagement urbain. Avec la modernité comme parti pris, il s’organise notamment autour d’un centre commercial à la croisée des chemins entre loisirs et logements de standing. C’est dans ce « nouveau Lyon » que nous avons fait l’acquisition d’un immeuble de bureaux signé Herzog & de Meuron. L’intérêt de cet édifice tout en béton brut apparent et à la volumétrie raisonnable (3 000 m2) : sept étages divisibles en 14 unités où des entreprises locales auraient accès aux normes du XXIe siècle, du confort acoustique et thermique, en passant par l’esthétisme. Acheté « en blanc », cet immeuble affiche aujourd’hui complet avec dix entreprises lyonnaises qui s’y sont installées. Une belle dynamique qui nous a incité à investir une nouvelle fois dans ce quartier en devenir, sur le cours Charlemagne, avec l’acquisition de 1542 m2 de commerces. Ils sont aujourd’hui occupés par des restaurants avec terrasses (Bistro Régent, My Beers, ConfluTime), de grands noms comme KparK et La Vie Claire, ou encore une micro-crèche. Tous profitent du boom de cette nouvelle place to be lyonnaise de plus en plus plébiscitée par les locaux !
Notre griffe sur ce projet :
Se projeter, à moyen terme, sur un quartier d’avenir et participer au développement d’un site iconique dans la troisième ville de France. Ce projet démontre également notre capacité à proposer un produit en adéquation avec le marché, en misant ici sur la divisibilité des surfaces.